/
Accueil > L’aviron UNSS

   L’AVIRON UNSS

 

Les championnats UNSS décernent un titre de champion de France scolaire à un collège ou à un lycée. Les établissements sont préalablement qualifiés lors des championnats académiques.

 L’équipe se compose de 10 à 15 compétiteurs dans 3 ou 4 yolettes pour un collège et de 8 à 15 compétiteurs dans 1 à 3 bateaux (quatre ou huit) pour les lycées. Chaque bateau rapporte des points à son établissement en fonction de son résultat et le meilleur est désigné champion de France.

La particularité de cette manifestation est que 18 yolettes sont mises à disposition des collèges sur place, facilitant les déplacements et limitant l’impact carbone de la régate.

 Aviron Indoor

 Le Championnat de France UNSS d’aviron indoor dédié aux collèges et lycées français. Sont autorisés à participer tous collégiens ou lycéens, à l’exception des rameurs de Pôles Espoir et Pôle France.

 Pour participer à la finale, les équipages doivent avoir été qualifiés lors des étapes de sélection dans la limite de 32 équipages par catégorie (collège filles/garçons, lycée filles/garçons).

 Les collégiens et lycéens participent à deux épreuves :

 Séries : 1000 mètres à 4 (les 4 équipiers effectuent 1000 m chacun. Leur temps final est la moyenne de leurs performances cumulées).

 Finale : 4 x 500 mètres (les équipiers se relaient sur 1 rameur ergomètre et parcourent la distance totale de 2000 mètres).

 Les courses se feront dans les catégories suivantes :

Collège (F et H).   et     Lycée (F et H). 

ID (handicap mental) : uniquement la Finale (4 x 500 mètres).

Pour la mise en place L’AVIRON UNSS:
Contact département de Drôme Ardèche :
Christophe MARSZAL 06 95 68 46 25 coach@aviron2607.fr

Top